Vous demandez ? Nous répondons

WorkFrater propose une liste de tests en ligne en constante évolution que les employeurs peuvent utiliser pour évaluer leurs candidats. Les employeurs peuvent soit envoyer un lien par e-mail au candidat pour accéder à l'examen, soit inclure l'examen dans leur offre d'emploi. Dans ce dernier cas, toute personne souhaitant postuler pour le poste doit passer l'examen avant de soumettre sa candidature. Pendant l'examen, le site enregistre à la fois l'écran et la webcam du candidat pour éviter toute forme de triche. La vidéo enregistrée sera ensuite disponible pour l'employeur afin qu'il puisse la consulter.

De nombreux postes nécessitent une évaluation complète des compétences d'un candidat. Les emplois en programmation, design 2D/3D, ingénierie et autres domaines STEM nécessitent un aperçu complet des capacités d'une personne. De nombreux postes administratifs qui ne sont pas nécessairement dans les domaines STEM nécessitent également une connaissance avancée des logiciels de bureau comme Excel, SAP et bien d'autres. Un ou deux entretiens ne suffisent pas pour évaluer correctement un candidat.

De nombreuses plateformes d'emploi comme LinkedIn et Indeed proposent des tests d'évaluation, mais ceux-ci sont très limités pour plusieurs raisons ::

  • Un petit nombre de questions : un candidat peut repasser le test plus tard, et comme le nombre de questions est limité, il peut réussir la fois suivante en recherchant simplement les réponses après un échec.
  • Un petit nombre d'examens : nombreuses de ces plateformes ont un nombre limité d'examens. L'industrie T.I est vaste, et il est difficile de trouver des examens complets dans de nombreux domaines pour tester les candidats.
  • Pas de mesures de sécurité contre la triche : souvent, les utilisateurs de LinkedIn et Indeed appellent par vidéo quelqu'un qui est compétent dans le domaine pour les aider. Ils partagent leur écran pendant l'examen, et la personne les guide pendant qu'ils passent le test.
  • L'essor des chatbots avancés : des chatbots comme ChatGPT peuvent répondre rapidement à pratiquement toutes les questions. De nombreux candidats qui passent des tests en ligne les utilisent pour obtenir d'excellentes réponses.

WorkFrater propose une plateforme qui résout tous ces problèmes en mettant en œuvre plusieurs solutions ::

  • Nombre croissant de questions pour chaque test : pour chaque test sur la plateforme, nous ajoutons continuellement de nouvelles questions. Ces questions peuvent être des versions reformulées de questions précédentes ou aborder un contenu différent. Les questions sont générées au hasard, et leur grand nombre rend presque impossible pour un utilisateur d'obtenir la même question.
  • Grand nombre d'examens : nous proposons des tests d'évaluation pour la plupart des langages de programmation, la suite Adobe, les moteurs de jeu, les frameworks JavaScript, l'IA, les langues parlées et bien plus encore. De plus, les tests sont subdivisés en plusieurs niveaux, permettant aux employeurs de savoir exactement combien un candidat connaît dans un domaine spécifique.
  • Webcam enregistrée : pendant l'examen, WorkFrater enregistre la webcam du candidat. Si l'utilisateur quitte le champ de vision de la webcam ou la ferme, l'examen est immédiatement terminé. De même, si l'utilisateur est vu en train d'utiliser son téléphone portable ou un autre appareil pendant l'examen, l'employeur pourra le voir lors de l'examen de la vidéo.
  • Écran enregistré : en plus de l'enregistrement de la webcam, WorkFrater enregistre également l'intégralité de l'écran du candidat. Ainsi, l'employeur pourra voir si le candidat a visité des sites Web ou utilisé des applications qu'il ne devait pas utiliser tout en regardant la vidéo.

La plateforme propose une variété de catégories d'examens en constante expansion. Le nombre d'examens ainsi que le pool de questions de chaque test sont régulièrement mis à jour, garantissant ainsi que les utilisateurs ont moins de chances de rencontrer les mêmes questions lors d'une nouvelle tentative.

Langages de programmation/frameworks : C++, Python, C#, Java, JavaScript, HTML, CSS, PHP, Swift, Ruby, Dart, Go, Kotlin

Moteurs 3D : Blender, Unreal Engine, Maya, Unity 3D, CryEngine, Godot, 3ds Max, Adobe Substance Designer, Adobe Substance Painter, Quixel, ZBrush

Intelligence artificielle et apprentissage automatique : TensorFlow, PyTorch, Google Cloud AI Platform, Amazon SageMaker, Azure Machine Learning, Watson Studio, NVIDIA GPU Cloud, OpenAI API, Keras, Scikit-learn

Sciences et ingénierie : Matlab, AutoCAD 2D, AutoCAD 3D, GNU Octave, R, Julia, Scilab, Mathematica

Bases de données : MySQL, PostgreSQL, SQLite, Microsoft SQL, MongoDB (JSON), S&P

Frameworks JavaScript : React, Angular, Vue, Node, Express, Ember, Next

Frameworks Python : Django, Flask, CherryPy, PyTorch

Frameworks Java : Spring, Hibernate, Apache Struts, Play Framework, Grails, Vaadin, Quarkus, Micronaut, JavaFX, Swing

Frameworks C# : ASP.NET, WinForms, WPF, Entity Framework, Xamarin, Blazor

Frameworks PHP : Laravel, Symfony, CodeIgniter, Yii2, Zend, Phalcon

Montage vidéo : Premiere Pro, Final Cut, DaVinci Resolve, Vegas Pro, HitFilm Pro, Filmora, Lightworks, iMovie, Camtasia

Cybersécurité : Kali Linux, Metasploit Framework, Wireshark, NMAP, Snort, Burp Suite, Splunk, OpenVAS, OSSEC, Palo Alto Networks, Nessus, WiFi Pineapple, QRadar, TheHive

Suite Adobe : Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects, InDesign, Lightroom, XD, Dreamweaver, Audition, Animate

Musique/son : GarageBand, Ableton, FL Studio, Logic Pro, Pro Tools, Cubase, Reason Studio

Langues parlées : Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Chinois, Japonais, Portugais, Russe, Néerlandais

Logiciels bureautiques : Microsoft Excel, Microsoft Word, Microsoft Access, Microsoft Project, Asana, Trello

Systèmes de gestion de contenu : Joomla, Wix, WordPress, Squarespace, Shopify, Ghost, Magento

Dans ce cas, l'examen sera automatiquement annulé, et l'utilisateur ne pourra pas refaire l'examen à moins que l'employeur ne décide de lui permettre de le repasser. Si cela se produit lorsque l'utilisateur passe le test sur son profil simplement pour obtenir un badge de réussite, il peut contacter le support technique, et l'examen sera de nouveau disponible pour lui.

Cela dépend. Il y a deux scénarios pour les examens. Le premier scénario est lorsque les utilisateurs peuvent passer des examens eux-mêmes pour démontrer leurs compétences sur leur profil. S'ils réussissent l'examen, ils recevront un badge visible pour les employeurs potentiels. Si l'utilisateur échoue à un examen dans ce scénario, il devra attendre 30 jours avant de le retenter. Le nombre de tentatives avant la réussite sera affiché sur leur profil. Le deuxième scénario concerne les examens requis pour une offre d'emploi. Un employeur peut inclure une liste d'examens qu'un candidat doit passer avant de postuler. L'employeur peut décider si c'est une condition préalable pour qu'un candidat postule (avec un score supérieur à 60 %) ou si le candidat peut postuler même s'il échoue à l'examen. Si le candidat échoue à l'examen et qu'il était une condition préalable à la candidature, il ne pourra pas soumettre sa candidature.

Vous pouvez toujours contacter le support technique si un problème survient pendant un examen en ligne. Nous enquêterons sur le problème et vous offrirons la possibilité de repasser l'examen si il est déterminé que le problème ne venait pas de vous.

Vous êtes uniquement autorisé à éteindre votre caméra lorsque cela est autorisé par le site. Pendant les examens en ligne pour obtenir un badge, le site vous permet de désactiver votre webcam pour une courte pause de 5 minutes, généralement programmée au milieu de l'examen.

Pour les examens en ligne intégrés à une offre d'emploi, l'employeur détermine le moment et la durée de la pause.

Placer un obstacle ou un objet entre vous et la caméra entraînera une disqualification automatique de l'examen.

Avant de passer l'examen en ligne, assurez-vous d'avoir une connexion Internet stable et que votre matériel répond aux exigences nécessaires. Si vous rencontrez des problèmes et estimez qu'ils ne sont pas de votre faute, vous pouvez contacter le support technique. Nous examinerons la situation et pourrions vous donner une seconde chance de passer l'examen.

Il est strictement interdit de passer un examen en ligne en utilisant un appareil mobile. Le site ne prend en charge que les ordinateurs de bureau et portables. Si vous tentez d'utiliser un appareil mobile, le système le détectera et l'examen ne fonctionnera pas.

Strictement interdit:
  • Utiliser un appareil mobile ou tout autre appareil à part l'ordinateur de bureau approuvé.
  • Voir un écran autre que celui affichant le site de l'examen. Les configurations multi-écrans ne sont pas autorisées.
  • Obstruer votre webcam, partiellement ou entièrement.
  • Porter des écouteurs ou des oreillettes.
  • Ouvrir des onglets autres que ceux spécifiquement autorisés pour l'examen.
  • Avoir une autre personne dans la pièce pendant l'examen.
  • Être dans un environnement bruyant ou avec de la musique. L'environnement de l'examen doit être complètement silencieux.
  • Répondre à un appel téléphonique ou à la porte pendant l'examen.
Autorisé:
  • Avant de commencer l'examen, le site fournira une liste de ressources approuvées que vous pouvez consulter pendant l'examen. Ces ressources doivent être accessibles uniquement sur le même écran et le même navigateur que celui utilisé pour l'examen.
  • Si cela est permis par l'examen, vous pouvez consulter un livre.
  • Les examens en ligne pour obtenir un badge incluent une pause de 5 minutes. Pendant ce temps, vous pouvez éteindre votre caméra, prendre une pause toilette, etc.
  • Les examens en ligne pour les offres d'emploi offrent également une pause minimale de 5 minutes. L'employeur détermine après quelles questions la pause se produit et peut en étendre la durée si désiré.
  • L'employeur, pendant un examen dans une offre d'emploi, pourrait également vous donner une liste de sites Web que vous avez le droit de consulter.

Recommandations pour les examens en ligne
  • Position de la webcam : Assurez-vous que votre webcam soit centrée sur vous, capturant au moins la moitié supérieure de votre corps. La webcam doit être positionnée à un angle de 0 degré ou inférieur, ce qui signifie qu'elle doit être perpendiculaire ou légèrement inclinée vers le bas vers votre corps.
  • Utilisation de l'ordinateur portable : Bien que les ordinateurs portables soient autorisés, il peut être difficile d'ajuster la webcam. Assurez-vous que votre table soit suffisamment haute pour que la webcam capture correctement au moins la moitié de votre corps supérieur.
  • Éclairage : Utilisez un éclairage approprié afin que votre corps soit clairement visible à l'écran.
  • Code vestimentaire : Habillez-vous de manière professionnelle. Plus votre tenue est formelle, meilleure impression vous laisserez aux employeurs potentiels.
  • Manger et boire : Bien que cela soit autorisé, manger ou boire pendant l'examen n'est pas recommandé.
  • Vérification de l'équipement : Testez votre microphone et votre webcam pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement avant de commencer l'examen.
  • Gestion des applications : Fermez toutes les applications inutiles pendant l'examen afin d'optimiser la performance du système.

Actuellement, tous les examens disponibles sur la plateforme sont en anglais.

La plateforme vous permet de créer un texte défilant qui se déplace de droite à gauche au bas de la fenêtre de l'examen en ligne. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour afficher des instructions que le candidat pourra consulter pendant qu'il complète l'examen en ligne.

img

Se connecter

Nouvel utilisateur ? Créer un compte

Contactez-nous

Nous avons de nombreuses ressources pour vous aider

Support client

img
  • Problèmes de facturation
  • Méthodes de paiement
  • Problèmes d'informations personnelles
  • Problèmes de sécurité
Visiter

Support technique

img
  • Site web lent ou ne répond pas
  • Problèmes de tests ou d'entretiens
  • Problèmes de publication d'annonces
  • Problèmes de chat et de messagerie
Visiter

Demandes générales

img
  • À propos de notre équipe
  • Avantages de notre équipe
  • Tarification des comptes
  • Discuter avec notre équipe
Visiter

FAQ

img
  • Questions générales
  • Questions sur les offres d'emploi
  • Examens et tests
Visiter

Présentation en ligne gratuite

img
  • Nos équipes offrent une présentation en ligne gratuite à tous nos clients potentiels.
Visiter
This is only a beta version of the site. the site is not ready yet.