Les entretiens vidéo sont des outils puissants permettant à un employeur de connaître en profondeur des informations pertinentes sur un candidat après avoir lu son CV et avant de l'interviewer. Lors de la création d'une offre d'emploi, un employeur peut ajouter un entretien vidéo à son offre. Chaque utilisateur qui postule à cette offre d'emploi devra passer l'entretien vidéo pour postuler avec succès à l'offre.
L'employeur peut ajouter autant de questions qu'il le souhaite à l'entretien vidéo et il peut ajouter des questions suggérées par notre base de données du site. Lorsque le moment de faire l'entretien vidéo arrive, pendant l'offre d'emploi, les questions apparaîtront à l'écran et le candidat devra y répondre pendant que le site l'enregistre.
L'employeur peut définir une plage de temps pour chaque question. Par exemple, il peut définir qu'une certaine question doit être répondue dans un délai de 2 à 5 minutes. Avant 2 minutes, l'utilisateur ne pourra pas passer la question, et après 5 minutes, la question sera ignorée et la question suivante apparaîtra.
Après avoir terminé les entretiens vidéo, la vidéo sera disponible sur la page de votre offre d'emploi. Un petit aperçu sera disponible pour vous et si vous voulez voir la vidéo complète, cela coûtera 4,99 $. Si vous l'achetez, la vidéo sera stockée sur votre page vidéo et vous pourrez la télécharger.
Un candidat a besoin d'une webcam fonctionnelle et d'un microphone pour passer un entretien vidéo. Il a également besoin d'une connexion Internet stable et d'un navigateur moderne comme Chrome, Firefox ou Safari. Les entretiens vidéo ne nécessitent aucun plugin ni extension pour fonctionner.
Si vous permettez à votre candidat d'utiliser un téléphone mobile pour passer son entretien vidéo, assurez-vous qu'il permet à son navigateur mobile d'accéder à sa caméra et à son microphone.
Nous recommandons quelques choses aux employeurs afin qu'ils connaissent pleinement les profils de leurs candidats :
Vous pouvez les regarder directement sur la page de votre offre d'emploi en les achetant pour chaque candidat. Les mêmes vidéos seront également disponibles sur votre page vidéo, ainsi que les examens. Même si vous supprimez votre offre d'emploi, vos vidéos resteront disponibles sur votre page vidéo.
Vous ne pouvez partager les entretiens vidéo que dans le cadre de votre offre d'emploi, comme avec vos coéquipiers ou vos supérieurs impliqués dans le processus de recrutement. Le partage de ces vidéos sur les réseaux sociaux ou sur des plateformes vidéo publiques est strictement interdit. WorkFrater se réserve le droit d'engager des actions en justice si ces vidéos sont partagées publiquement.
Oui, vous pouvez regarder les entretiens vidéo et les tests vidéo de vos candidats sur votre téléphone mobile sans avoir besoin de les télécharger. La page de l'offre d'emploi inclut un lecteur vidéo intégré, vous permettant de les visionner directement sur la page.
Oui, contrairement aux examens en ligne, les entretiens vidéo peuvent être réalisés sur un ordinateur de bureau ou avec un appareil mobile. Lors de la configuration d'un entretien vidéo pour votre offre d'emploi, vous pouvez choisir si le candidat ne peut utiliser que son PC ou s'il peut utiliser un appareil mobile. Si vous sélectionnez l'option PC uniquement, le candidat ne pourra pas passer l'entretien vidéo sur un appareil mobile.
Oui, vous pouvez définir des limites de temps inférieures et supérieures pour chaque question. Les candidats ne pourront pas sauter la question avant que la limite de temps inférieure ne soit écoulée, et une fois que la limite de temps supérieure est atteinte, la question sera automatiquement sautée.
Lors de la configuration de vos entretiens vidéo, vous avez la possibilité de spécifier si une question peut être sautée ou non.
Oui, vous pouvez créer un entretien vidéo et le partager avec n'importe quel candidat sur le site. Même si le candidat n'a pas de compte, vous pouvez lui envoyer un lien URL vers l'entretien vidéo. Lorsque le candidat clique sur le lien, il sera invité à entrer des informations de base avant de poursuivre l'entretien vidéo, comme s'il était inscrit sur le site. La vidéo terminée sera ensuite disponible dans votre section vidéo sous l'onglet « Entretien vidéo ».
Nous avons de nombreuses ressources pour vous aider